Lombriculture en appartement

Vous voulez élever des vers de compost en appartement (peut-être pour aller à la pêche ?), ou simplement pratiquer le lombricompostage à votre échelle et en intérieur, histoire de lombricomposter vos biodéchets ?

Voici quelques modèles de lombricomposteur qui vous permettront de pratiquer la lombriculture en appartement.

Vous pouvez élever des vers de compost en appartement sans problème, pour composter sans odeurs !

Pour cela, il faudra vous assurer de garantir à vos vers des températures régulées : si vous habitez sous les toits et passez l’été entre 35 et 40°C, vos vers auront peu de chance de survie, à moins de pouvoir les « estiver » à la cave lors des fortes chaleurs.

Grâce à votre lombricomposteur d’appartement, vous allez pouvoir valoriser vos biodéchets de manière pratique et sans mauvaises odeurs !

A la cuisine, en terrasse ou balcon, ou à la cave : la lombriculture en appartement se décline sous de nombreuses facettes !

Vous disposez de jardinières larges ou d’un espace de sol où l’installer ? vous apprécierez notre lombricomposteur à enterrer : un lombricomposteur en bois (protégé à l’huile de lin) qui aura les pieds sur en terre pour fournir à ses vers le gradient de température qu’ils affectionnent.

Les vers ajustent leur position dans le sol selon un optimum de température. En cas de températures extrêmes (canicule, grands froids), les vers se réfugient en profondeur s’ils le peuvent, ou « passent l’arme à gauche » s’ils sont coincés et ne peuvent pas migrer dans un lieu tempéré.
Pour préserver vos vers des aléas climatique, offrez à vos vers ce  lombri composteur enterré !

Vous souhaitez composter vos biodéchets ET jardiner sur votre balcon ? Votre jardinière lombricomposteur, meuble sobre et élégant fabriqué(e?) avec passion par Terrestris vous permet de faire les 2 sur un même espace !

Enfin, nos lombricomposteurs d’appartement sont adaptés à une utilisation sur un balcon couvert.
Il faut simplement les installer à l’ombre et à l’abri des températures extrêmes, pour garantir le bien-être des vers de compost.
Conditions fonctionnelles : 10 à 30°C.
Conditions optimales : 15 à 25°C.

En cas de températures extrêmes (températures négatives, canicule), nous vous recommandons de mettre vos vers à l’abri en rentrant votre lombricomposteur à l’intérieur.

Nous fabriquons vos lombricomposteurs à Lyon à partir de bois d’origine locale.

3 résultats affichés